Une petite fille sourde entend à nouveau grâce à une opération de thérapie génique révolutionnaire
Une petite fille britannique sourde depuis la naissance a retrouvé l’audition grâce à une opération de thérapie génique. L’opération, qui n’a duré que 16 minutes, a permis à la fillette d’être la plus jeune enfant au monde à bénéficier de ce traitement révolutionnaire.
Les cellules de son oreille interne ne communiquaient pas correctement avec le nerf auditif, mais ont été réparées grâce à la thérapie génique. Les résultats sont très positifs, avec une audition quasiment normale six mois après l’opération.
La méthode utilisée pour cette opération permet d’éviter les effets secondaires en n’intégrant pas une grande quantité de thérapie génique dans le reste du corps. L’équipe médicale responsable parle d’une nouvelle ère dans le traitement de la surdité d’origine génétique.
Cette avancée médicale offre de l’espoir à de nombreuses familles dont les enfants souffrent de surdité génétique. Cette opération ouvre la voie à de nouvelles possibilités de traitement pour d’autres patients atteints de conditions auditives similaires.
« Infuriatingly humble tv expert. Friendly student. Travel fanatic. Bacon fan. Unable to type with boxing gloves on. »