Une tempête géomagnétique solaire prévue pour toucher la Terre lundi
Une tempête géomagnétique, provenant de l’activité solaire, devrait frapper la Terre ce lundi, provoquant des interférences radio et des aurores boréales spectaculaires. Les météorologues de l’espace ont mis en garde contre les perturbations possibles des communications radio, en particulier pour les avions. Cependant, le centre de prévision météorologique spatiale de la NOAA a assuré au public qu’il n’y avait pas lieu de s’inquiéter.
Les opérateurs de satellites pourraient rencontrer des difficultés techniques et des réseaux électriques pourraient subir un « courant induit » en raison de la tempête géomagnétique. Mais pour les habitants des régions polaires, cette tempête est une occasion unique d’observer de magnifiques aurores boréales.
L’activité solaire est actuellement à son « maximum solaire », ce qui signifie que de telles tempêtes géomagnétiques peuvent frapper la Terre plusieurs fois par an. En décembre dernier, une éruption solaire a déjà perturbé les communications radio. Il est donc conseillé de rester informé et de prendre les précautions nécessaires en cas d’interférences radio.
« Social media scholar. Reader. Zombieaholic. Hardcore music maven. Web fanatic. Coffee practitioner. Explorer. »