Des chercheurs du Welsh Aspirin Group de l’Université de Cardiff ont récemment publié les résultats d’une méta-analyse sur les effets de l’aspirine dans le traitement du cancer. Selon leurs conclusions, l’utilisation d’aspirine à faible dose pourrait réduire la propagation du cancer métastatique ainsi que les complications vasculaires liées aux caillots sanguins.
Les chercheurs ont découvert que la prise quotidienne d’une faible dose d’aspirine, comprise entre 75 et 81 mg par jour, était associée à une réduction de 20% du nombre de décès liés au cancer. Ces résultats renforcent les résultats précédents démontrant les bénéfices de l’aspirine dans le traitement du cancer, qui ont été observés depuis 1968.
Il est également important de souligner que plus l’aspirine est intégrée tôt dans le traitement, après un diagnostic de cancer, plus les bénéfices sont importants. Cela suggère que l’aspirine pourrait être utilisée comme traitement complémentaire dès le début de la maladie pour maximiser son efficacité.
En plus de ses effets dans le traitement du cancer, l’aspirine a également montré des effets bénéfiques dans la prévention des maladies cardiaques et des accidents vasculaires cérébraux. Cependant, il est important de prendre l’aspirine avec précaution en raison de ses effets anticoagulants. Les chercheurs estiment néanmoins que les bénéfices de l’aspirine l’emportent sur les risques pour les patients atteints de cancer.
Cette méta-analyse confirme donc le potentiel de l’aspirine dans le traitement complémentaire du cancer. Les résultats obtenus par les chercheurs du Welsh Aspirin Group offrent de nouvelles perspectives pour le développement de traitements plus efficaces contre cette maladie. Il sera intéressant de voir comment cette information sera intégrée dans les protocoles de traitement existants et quel impact cela aura sur les futures recherches dans ce domaine. Restez informé pour ne rien manquer des dernières avancées médicales et scientifiques. Rendez-vous sur notre site ‘JDLI’ pour plus d’informations.