Salim Berrada, un célèbre photographe de mode de 38 ans, est actuellement jugé devant la chambre criminelle de Paris pour une série de viols aggravés et d’agressions sexuelles. Dix-sept femmes ont porté plainte contre lui, toutes faisant état d’histoires similaires de rendez-vous pour des séances photo qui ont viré au cauchemar.
Les victimes étaient des jeunes femmes âgées de tout juste majeures à 26 ans, qui ne se connaissaient pas préalablement. Le modus operandi de Salim Berrada consistait à prendre contact avec elles sur des réseaux sociaux ou Tinder, puis à les inviter à des séances photo dans son studio, en leur proposant de l’alcool.
Certaines des victimes ont décrit des symptômes laissant penser à une drogue, suivis de rapports sexuels non consentis. Salim Berrada nie les accusations portées contre lui, mais admet que les séances photo étaient un prétexte pour obtenir des relations sexuelles.
L’enquête a révélé la présence de drogues dans son studio, ainsi que plusieurs éléments à charge. Malgré la concordance des témoignages, le photographe maintient que les relations étaient consentantes. Il risque jusqu’à vingt ans de prison, mais de nouvelles plaintes ont été déposées, entraînant sa réincarcération en 2023. Il est actuellement mis en examen pour quatre des six nouvelles plaintes déposées.
« Social media scholar. Reader. Zombieaholic. Hardcore music maven. Web fanatic. Coffee practitioner. Explorer. »