Deux femmes portent plainte pour viol contre le chanteur Lomepal
Deux femmes ont récemment porté plainte contre le célèbre chanteur français Lomepal pour des faits de viol présumés datant de 2017 et 2018. La première plainte a été déposée en 2020 par une connaissance du rappeur, l’accusant de viol à New York en 2017. Suite à cela, une enquête préliminaire a été ouverte par le parquet de Paris et confiée au 3e district de la police judiciaire.
Malgré les dénégations de Lomepal, qui a nié catégoriquement les accusations en affirmant qu’il s’agissait de relations consenties sans contrainte, une deuxième plainte pour viol datant de 2018 en France a été déposée fin 2023. Le chanteur a été brièvement placé en garde à vue et confronté à la plaignante fin février. Ses avocates ont déclaré qu’il ne s’exprimerait pas pour le moment et laisserait la justice faire son travail, soutenant que la qualification pénale des faits était sujette à débat et que l’enquête établirait son innocence.
Suite à l’émotion suscitée par ces accusations, le Festival Cabaret vert de Charleville-Mézières a décidé d’annuler le concert de Lomepal. La polémique autour de cette affaire risque donc de continuer à faire couler beaucoup d’encre dans les prochains jours.
« Zombie enthusiast. Subtly charming travel practitioner. Webaholic. Internet expert. »