Samsung a récemment dévoilé son dernier smartphone, le Galaxy A55 5G, équipé d’un trio de capteurs photo similaires à son prédécesseur. Le téléphone comprend un capteur principal de 50 Mpx avec une optique grand-angle, un ultra grand-angle de 12 Mpx et un module macro de 5 Mpx.
Le capteur principal de 50 Mpx du Galaxy A55 5G offre une finesse des détails appréciable, mais présente un manque de contraste sur les clichés diurnes et tend à laisser apparaître du bruit numérique. Cependant, le smartphone montre des améliorations en basse luminosité par rapport à son prédécesseur, avec un lissage de l’image pour gommer le bruit et une meilleure gestion des détails.
Le mode 50 Mpx du Galaxy A55 5G permet de capturer des images en pleine définition, offrant des recadrages importants sans perte de qualité. Cependant, il n’apporte pas de gain significatif en termes de traitement et de colorimétrie. Quant au capteur ultra grand-angle de 12 Mpx, il ne parvient pas à rivaliser avec celui du Google Pixel 7a en termes de piqué et de distorsion de l’image, notamment en conditions de faible luminosité.
En revanche, le module frontal de 32 Mpx du Galaxy A55 5G permet de prendre des selfies détaillés et correctement exposés, avec un mode portrait ajustable. Les vidéos en 4K à 30 i/s sont satisfaisantes et bien stabilisées. Samsung continue ainsi d’innover dans le domaine de la photographie mobile avec son nouveau Galaxy A55 5G.
« Travel aficionado. Incurable bacon specialist. Tv evangelist. Wannabe internet enthusiast. Typical creator. »