Tesla annonce le développement d’un supercalculateur révolutionnaire appelé « Dojo » qui va renforcer les avancées de l’entreprise dans le domaine de l’intelligence artificielle et améliorer les technologies de conduite autonome de ses voitures. Grâce à sa capacité à traiter des volumes massifs de données vidéo, Dojo permettra d’entraîner plus rapidement et dans des contextes plus complexes les technologies d’intelligence artificielle de Tesla.
La société prévoit d’atteindre une puissance de calcul de 100 exaflops d’ici à octobre 2024, grâce à ce supercalculateur révolutionnaire. Pour mener à bien ce projet ambitieux, Tesla compte investir plus d’un milliard de dollars.
Selon Elon Musk, le fondateur de Tesla, l’autonomie des véhicules électriques de l’entreprise est le principal facteur de valorisation en bourse. Cette annonce s’inscrit dans cette volonté de renforcer la compétitivité de Tesla sur le marché.
Morgan Stanley, une banque d’investissement américaine, a relevé son objectif de cours pour Tesla, soulignant l’avantage concurrentiel que le supercalculateur avancé de l’entreprise pourrait lui procurer sur un marché mondial estimé à 10 000 milliards de dollars. Selon la banque, les ventes de logiciels et de services associés seront le moteur principal de création de valeur pour Tesla.
Le supercalculateur Dojo devrait également permettre à Tesla d’élargir son marché, à l’instar des services informatiques dématérialisés d’Amazon Web Services pour Amazon.
Cathie Wood, une célèbre investisseuse dans le secteur de la technologie, estime que Tesla sera l’un des grands gagnants de l’intelligence artificielle. Elle prédit que le cours de l’action de l’entreprise atteindra les 2000 dollars en 2027.
En réaction à cette annonce prometteuse, l’action de Tesla a augmenté de 5,6% ce lundi, ce qui pourrait se traduire par un gain de capitalisation boursière compris entre quarante et cinquante milliards de dollars.
Cette innovation technologique majeure représente une avancée significative pour Tesla et confirme son statut de pionnier de l’industrie automobile électrique et autonome. Avec Dojo, Tesla se positionne en leader du secteur de l’intelligence artificielle et renforce sa confiance en l’avenir.
« Travel aficionado. Incurable bacon specialist. Tv evangelist. Wannabe internet enthusiast. Typical creator. »