Le film très attendu Dune, qui devait sortir à l’automne 2023, ne verra pas le jour cette année, car ses stars ne seront pas présentes pour assurer sa promotion. Cette décision a un impact considérable sur les exploitants de salles de cinéma, qui tentent déjà de se remettre des conséquences économiques entraînées par la pandémie.
En effet, les syndicats des acteurs (SAG-AFTRA) et des scénaristes (WGA) ont décidé de protester contre les grands studios pour une meilleure répartition des revenus du streaming. Il s’agit de grèves simultanées inédites à Hollywood depuis les années 1960, ce qui a entraîné l’arrêt de toutes les productions cinématographiques et télévisuelles américaines, à l’exception des émissions de télé-réalité et des jeux.
Face à ce mouvement, Sony a décidé de reporter plusieurs films, notamment la suite très attendue de Ghostbusters, le troisième volet de Spiderman et la production Challengers. De son côté, Warner Bros envisage également de repousser à 2024 la sortie de trois gros films prévus en décembre, en fonction des négociations avec les syndicats.
Cette situation a également un impact sur les cérémonies de récompenses télévisuelles, comme les Emmy Awards, qui ont été reportées du 18 septembre au 15 janvier 2024. Tous les acteurs de l’industrie du divertissement se retrouvent ainsi confrontés à une situation inédite, où l’avenir des sorties cinématographiques et télévisuelles reste incertain.
Il est donc important de suivre de près l’évolution de ces conflits entre les syndicats et les grands studios, car cela pourrait non seulement modifier le calendrier des sorties cinématographiques, mais également avoir un impact durable sur l’industrie du cinéma et de la télévision. Restez à l’affût des dernières actualités concernant ces événements pour ne rien manquer des développements futurs.
« Travel aficionado. Incurable bacon specialist. Tv evangelist. Wannabe internet enthusiast. Typical creator. »