Rupert Murdoch passe le flambeau à son fils aîné, Lachlan Murdoch, qui deviendra président de Fox Corporation et de News Corp. Cette passation de pouvoir marque un tournant important pour les deux sociétés médiatiques.
Rupert Murdoch, quant à lui, deviendra président émérite des deux sociétés, alors que Lachlan deviendra l’unique président. Cette décision a suscité l’attention des médias et des commentateurs depuis plus de 30 ans, générant de nombreuses spéculations sur la succession de Rupert Murdoch.
News Corp est propriétaire de publications de renom telles que le Wall Street Journal, The Times, le New York Post, The Sun et HarperCollins, tandis que Fox Corporation abrite la célèbre chaîne d’information Fox News.
Cette transition de pouvoir survient peu de temps après le départ de James Murdoch, le frère de Lachlan, de l’empire familial. Lachlan est ainsi désigné comme le successeur officiel et il a salué les 70 ans de carrière de son père dans un communiqué.
Malgré les épreuves qu’il a traversées, Rupert Murdoch assure que sa santé est robuste. Cette mise en retrait de Rupert Murdoch intervient également peu de temps après un règlement financier avec Dominion Voting Systems, une entreprise de technologie électorale.
Rupert Murdoch est devenu l’un des dirigeants emblématiques d’Hollywood après avoir racheté Twentieth Century Fox en 1985. Il s’est ensuite lancé dans le secteur de la télévision en créant Fox Broadcasting et la chaîne Fox News, qui sont devenues des acteurs majeurs de l’industrie médiatique.
Avec cette passation de pouvoir, Lachlan Murdoch devra maintenant relever les défis de l’industrie médiatique en constante évolution et continuer à maintenir la position dominante des deux sociétés dans le paysage médiatique mondial.
« Prone to fits of apathy. Devoted music geek. Troublemaker. Typical analyst. Alcohol practitioner. Food junkie. Passionate tv fan. Web expert. »