Une canicule historique frappe les États-Unis et s’étend à travers le pays
Une vague de chaleur sans précédent frappe certaines régions des États-Unis, et les autorités avertissent que cette canicule devrait s’étendre à travers le pays, faisant craindre que juillet pourrait être le mois le plus chaud jamais enregistré sur Terre. Selon les prévisions du service météo américain, environ 80 millions d’Américains vont subir des températures élevées de plus de 41 °C ce week-end.
La ville de Phoenix, en Arizona, est particulièrement touchée, avec des températures pouvant atteindre plus de 46 °C, marquant ainsi la plus longue vague de chaleur de son histoire. Cependant, cette vague de chaleur n’est pas sans conséquence. Un incendie s’est déclaré sur un site de stockage de propane, causant des explosions de citernes de gaz. La chaleur extrême a également eu des conséquences tragiques, avec le décès d’un homme de 71 ans dans la Vallée de la Mort en Californie.
Curieusement, malgré les dangers, la Vallée de la Mort attire également des touristes qui cherchent à se prendre en photo avec des températures extrêmes. Cependant, les prévisions indiquent que la canicule devrait se déplacer vers le centre du pays, touchant les Rocheuses et les grandes plaines du Midwest.
Selon le climatologue en chef de la Nasa, le mois de juillet est en voie de battre le record du mois le plus chaud jamais enregistré sur Terre. Il souligne que ces températures extrêmes sont principalement dues aux émissions de gaz à effet de serre dans l’atmosphère, et non seulement au phénomène d’El Niño.
Cette canicule historique met en lumière l’urgence d’agir contre le réchauffement climatique et de prendre des mesures pour réduire les émissions de gaz à effet de serre. Les autorités américaines et internationales sont appelées à intensifier leurs efforts pour lutter contre ce phénomène qui menace la planète tout entière.
« Prone to fits of apathy. Devoted music geek. Troublemaker. Typical analyst. Alcohol practitioner. Food junkie. Passionate tv fan. Web expert. »