Lors du quart de finale aller de la Ligue des champions entre le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone, une rencontre entre deux anciens coéquipiers a eu lieu en dehors du terrain. En effet, Luis Enrique et Xavi Hernandez, qui ont joué ensemble au Barça, se sont retrouvés et ont échangé quelques mots avant le match.
Luis Enrique a déclaré publiquement qu’il se considérait comme le meilleur représentant de l’ADN du Barça, lançant ainsi une subtile guerre psychologique avec Xavi. Il n’a pas hésité à taquiner son ancien coéquipier en le surnommant « Peloto » en référence à sa chevelure frisée.
De son côté, Xavi a réagi avec humour en confirmant qu’il n’y avait aucun problème entre les deux entraîneurs. Malgré les échanges par médias interposés, les deux hommes se sont salués chaleureusement avant le coup d’envoi du match.
Lors du premier affrontement tactique, c’est Xavi et son équipe qui ont pris l’avantage en remportant le match. Malgré la compétition sur le terrain, les retrouvailles entre les deux anciens coéquipiers ont été empreintes de complicité et de respect mutuel.
Cette rencontre entre Luis Enrique et Xavi a ainsi ajouté une dimension supplémentaire à ce quart de finale de Ligue des champions, démontrant que l’amitié et la rivalité peuvent coexister dans le monde du football.
« Social media scholar. Reader. Zombieaholic. Hardcore music maven. Web fanatic. Coffee practitioner. Explorer. »