Air France-KLM réalise le bénéfice net le plus important de son histoire au troisième trimestre, avec 931 millions d’euros.
Paris, France – Air France-KLM a enregistré un bénéfice net historique au troisième trimestre de l’année, atteignant un montant impressionnant de 931 millions d’euros. Le groupe a attribué cette performance exceptionnelle à une demande élevée pour les voyages aériens pendant l’été dernier, ce qui a entraîné des vols complets et des tarifs élevés.
Pendant la période de juillet à septembre, Air France-KLM a transporté 26,9 millions de passagers, enregistrant une augmentation de 7,6% par rapport à l’année précédente. Cette augmentation du nombre de passagers a contribué à une augmentation du chiffre d’affaires du groupe, qui s’élève maintenant à 8,66 milliards d’euros, soit une augmentation de 6,8%.
Le groupe a également bénéficié d’un répit des cours du pétrole et d’un effet de change positif, ce qui a permis de compenser la hausse des coûts due à l’inflation et aux hausses de salaires.
Air France-KLM a réussi à augmenter ses recettes par passager en déployant plus de sièges et en augmentant le coefficient de remplissage de ses avions. Le directeur général d’Air France-KLM, Benjamin Smith, a qualifié ce trimestre de « solide » et a remercié toutes les équipes pour leur engagement et leur travail acharné.
Le groupe a annoncé son intention d’acheter au moins 50 Airbus A350, ce qui témoigne de sa confiance dans l’avenir de l’aviation. De plus, Air France-KLM a acquis une participation dans la compagnie aérienne scandinave SAS. Ces acquisitions reflètent la volonté du groupe de consolider sa position sur le marché européen du transport aérien.
En outre, Air France-KLM a renouvelé son partenariat commercial avec la compagnie brésilienne GOL et envisage de jouer un rôle actif dans la consolidation du transport aérien en Europe.
Le groupe prévoit également de restaurer ses fonds propres d’ici la fin de l’année grâce à une opération confirmée avec Apollo Global Management. Ces annonces témoignent de la confiance d’Air France-KLM dans sa capacité à poursuivre sa croissance et à consolider sa position sur le marché mondial du transport aérien.
Pour plus d’informations, veuillez visiter le site web de JDLI.