L’animateur Sébastien Cauet a fait sa première intervention médiatique sur BFMTV suite aux révélations de Libération, où il est visé par trois plaintes, dont au moins deux pour violences sexuelles. Lors de son intervention, il s’est positionné en victime et a dénoncé un « tribunal médiatique ».
Les plaintes contre Cauet ont été regroupées par le parquet de Paris, et l’enquête a été confiée à la brigade des mineurs de la police judiciaire. La première plainte avait été révélée par l’Obs et concerne des actes commis en 2014, notamment des fellations imposées. Quant à la seconde plainte, elle concerne une agression sexuelle en 2011 et un viol qui n’est pas prescrit.
Malgré ces accusations, Sébastien Cauet nie catégoriquement toutes les allégations et se proclame complètement innocent. Il a d’ailleurs déposé des plaintes pour cyberharcèlement, tentative d’extorsion de fonds, faux et usages contre des personnes non dénommées, ainsi que pour dénonciation calomnieuse.
L’animateur affirme posséder des preuves d’une machination visant à le discréditer et les a remises à la police. Il insinue également un intérêt financier et une volonté de nuire de la part de ses accusatrices. Pourtant, la majorité des femmes qui se sont exprimées ne souhaitent ni porter plainte ni révéler leur identité.
Cette affaire, qui suscite de vives réactions depuis les révélations de Libération, continue d’évoluer. Les victimes présumées attendent désormais les avancées de l’enquête pour faire entendre leur voix. En attendant, les fans de Sébastien Cauet se trouvent déchirés entre le soutien à leur animateur préféré et la nécessité de prendre en compte les supposées victimes.
« Infuriatingly humble tv expert. Friendly student. Travel fanatic. Bacon fan. Unable to type with boxing gloves on. »