Le pape François a clôturé la semaine sainte avec une messe de deux heures à la place Saint-Pierre
Le pape François a clôturé la semaine sainte en beauté le dimanche 31 mars avec une messe de deux heures à la place Saint-Pierre en Italie. Lors de cette cérémonie très attendue, le souverain pontife a prononcé sa bénédiction Urbi et Orbi en appelant à l’échange de tous les prisonniers entre la Russie et l’Ukraine, ainsi qu’à garantir l’accès des aides humanitaires à Gaza.
Les fidèles présents à la place Saint-Pierre ont été rassurés après l’absence du pape au chemin de croix le vendredi précédent. Le pape s’est montré en forme et souriant lors de la veillée pascale, rassurant les fidèles sur son état de santé. La cérémonie était l’une des plus suivies de l’année, réunissant près de 60 000 fidèles à Rome placée sous haute surveillance pour Pâques.
Cette messe marque la fin d’une semaine sainte chargée en émotions pour les catholiques du monde entier. Le pape François a une fois de plus prouvé sa détermination à œuvrer pour la paix et la justice, en appelant les nations à la solidarité et à la compassion. Les fidèles ont été touchés par les paroles du souverain pontife et espèrent que ses appels seront entendus et suivis d’actions concrètes.
En cette période de Pâques, le message de paix et d’amour du pape résonne particulièrement fort. Les fidèles se réjouissent de pouvoir célébrer cette fête dans la paix et la sérénité, grâce à la présence bienveillante du pape François.
« Travel aficionado. Incurable bacon specialist. Tv evangelist. Wannabe internet enthusiast. Typical creator. »