Le XV de France se prépare pour son prochain match contre la Namibie dans le cadre de la Coupe du Monde de Rugby. Pour cette phase de poule longue et étirée, le staff de l’équipe a décidé de faire tourner les joueurs. L’équipe devrait être similaire à celle qui a joué contre les All Blacks en ouverture.
Bonne nouvelle pour les supporters, les cadres de l’équipe sont de retour et ont participé à l’entraînement. Laurent Labit, l’entraîneur des avants, a confirmé ce roulement et ne craint pas que cela crée une équipe à deux vitesses.
Dans les changements prévus, Antoine Dupont et Matthieu Jalibert devraient reprendre leur place en tant que charnière, remplaçant Lucas Lucu et Louis Hastoy. Damian Penaud et Gaël Fickou devraient également être titulaires, renforçant ainsi l’attaque de l’équipe.
Bonne nouvelle également du côté des blessés, Jonathan Danty devrait faire son retour dans l’équipe après s’être blessé lors de la préparation. Cyril Baille et Anthony Jelonch, blessés lors du dernier match, devraient également être de retour sur le terrain.
Enfin, une surprise pourrait se produire avec Peato Mauvaka qui pourrait faire sa première titularisation du Mondial en remplacement de Julien Marchand, blessé.
Le XV de France est donc prêt à affronter la Namibie avec une équipe remaniée mais solide. Les supporters attendent avec impatience ce prochain match et espèrent une nouvelle victoire de l’équipe.
« Social media scholar. Reader. Zombieaholic. Hardcore music maven. Web fanatic. Coffee practitioner. Explorer. »