L’acteur français Pierre Arditi, âgé de 79 ans, a été victime d’un malaise vendredi soir alors qu’il jouait au théâtre Edouard VII à Paris. Les secours ont été immédiatement appelés pour lui venir en aide.
Malheureusement, cet incident médical ne lui permettra pas de remonter sur scène avant la semaine prochaine. En effet, les médecins lui ont conseillé de prendre du repos supplémentaire afin de récupérer au mieux.
Ce malaise n’est malheureusement pas le premier pour l’acteur. En septembre dernier, il avait déjà été victime d’un malaise vagal qui l’avait contraint à plusieurs semaines de repos. À l’époque, ses proches avaient annoncé son retour sur scène dès le lendemain. Cependant, cette fois-ci, les médecins ont insisté sur la nécessité d’un repos plus long.
La pièce de théâtre « Lapin », dans laquelle Pierre Arditi partage l’affiche avec la talentueuse Muriel Robin, sera également suspendue jusqu’au mercredi 13 décembre.
Pierre Arditi, toujours combatif, avait déclaré après son premier malaise en septembre : « Je me suis suffisamment reposé. Il y en a marre maintenant. Je vais avoir toute la mort pour me reposer ». Il avait également affirmé qu’il ne se reposait réellement que lorsqu’il était sur scène et qu’il continuerait à se reposer en faisant le pitre.
Pierre Arditi est une figure emblématique du théâtre français, appréciée tant par les spectateurs que par ses collègues. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement et espérons le revoir bientôt sur les planches, en pleine forme, pour notre plus grand plaisir.
« Zombie enthusiast. Subtly charming travel practitioner. Webaholic. Internet expert. »