Le jeudi 14 mars 2024, le vaisseau Starship de Space X a subi un revers majeur lors de sa descente vers la Terre. Alors que le décollage s’était déroulé sans encombre depuis le Texas, le troisième lancement du vaisseau a mal tourné, entraînant sa perte.
Le commentateur du direct lancé par Space X a sobrement annoncé la nouvelle, indiquant que Starship devait amerrir dans l’océan indien mais s’est égaré dans l’atmosphère. Ainsi, il n’y aura pas d’amerrissage aujourd’hui.
Les équipes de Space X s’attellent désormais à retrouver le vaisseau, une mission qui s’annonce périlleuse étant donné l’état probablement dégradé de Starship après son entrée dans l’atmosphère. Des informations supplémentaires sur les circonstances de la perte du vaisseau seront fournies ultérieurement.
Cet incident constitue un coup dur pour Space X, qui espérait des avancées significatives dans son programme spatial avec Starship. Reste à savoir quel impact cette perte aura sur les projets de la société et sur l’exploration spatiale.
« Zombie enthusiast. Subtly charming travel practitioner. Webaholic. Internet expert. »