Le chanteur Kendji Girac a été blessé par balle à la poitrine dans la nuit de dimanche à lundi à Biscarrosse, dans les Landes. Son pronostic vital a été engagé mais n’est plus en danger ce lundi matin. Kendji Girac a été transporté à l’hôpital Haut-Lévêque de Pessac.
Une arme a été retrouvée dans un buisson sur l’aire d’accueil des gens du voyage de Biscarrosse. Le chanteur affirme s’être tiré dessus tout seul. Les gendarmes ont été appelés aux alentours de 5h30.
Une enquête a été ouverte et est confiée à la section de recherches de Pau et à la brigade de recherches de Parentis-en-Born. Un pistolet colt 45 a été retrouvé sans son chargeur dans un buisson, mais les expertises balistiques doivent encore prouver qu’il s’agit de l’arme avec laquelle le chanteur a été blessé
Kendji Girac, 27 ans, est né à Périgueux dans une famille d’origine gitane catalane. Sa carrière artistique a été lancée grâce à sa reprise de la chanson « Bella » de Maître Gims et il a remporté l’émission The Voice en 2014. Son concert prévu à Marseille ce vendredi est annulé.
Cette année marque ses 10 ans de carrière discographique et il est devenu un pilier de la troupe des Enfoirés. Les fans du chanteur sont en état de choc après cet incident tragique et espèrent un rétablissement rapide pour Kendji Girac.
« Social media scholar. Reader. Zombieaholic. Hardcore music maven. Web fanatic. Coffee practitioner. Explorer. »