Marine Le Pen et Jordan Bardella ont récemment lancé leur campagne pour les élections européennes et présidentielle de 2027. Dans cette campagne, Bardella se présente comme un rempart contre les « forces du renoncement » et fait d’Emmanuel Macron son seul adversaire.
L’un des points centraux de la campagne de Bardella est sa critique envers l’Union européenne, qu’il décrit comme « une hôtesse d’accueil pour migrants ». Il propose ainsi de renvoyer les bateaux de migrants vers leurs pays d’origine, estimant que cela aiderait à résoudre la crise migratoire.
En plus de cela, Bardella demande la sortie du marché européen de l’énergie et réclame des mesures plus générales, telles que la suspension des allocations familiales pour les parents de mineurs multirécidivistes. Il propose également une baisse des charges patronales en échange d’une hausse des salaires, dans le but d’améliorer le pouvoir d’achat des Français.
De son côté, Marine Le Pen annonce une proposition de « Déclaration des droits des Nations et des peuples » visant à protéger les pays des « excès de pouvoir » de l’Union européenne. Elle met en avant le rôle des nations dans la préservation des peuples face aux conséquences du changement climatique et des flux migratoires incontrôlés.
Marine Le Pen se positionne également comme candidate pour l’élection présidentielle de 2027 et parle d’une nouvelle ère pour la France et l’Europe. Selon elle, il est temps de prendre des mesures fortes pour préserver l’identité des nations et de faire face aux défis du XXIe siècle.
Cette campagne promet d’être animée et riche en débats sur l’avenir de la France et de l’Europe. Les propositions de Marine Le Pen et Jordan Bardella remettent en question le modèle actuel de l’Union européenne et proposent des solutions alternatives. Reste à voir si ces idées trouveront écho auprès des électeurs et si elles se concrétiseront dans les prochaines élections.
« Prone to fits of apathy. Devoted music geek. Troublemaker. Typical analyst. Alcohol practitioner. Food junkie. Passionate tv fan. Web expert. »