Samedi, les routes seront surchargées dans toute la France, en particulier vers le sud. Bison Futé a classé cette journée en rouge et recommande aux conducteurs de quitter ou de traverser l’Île-de-France avant midi.
Déjà vendredi soir, la circulation sera dense sur l’autoroute A63 entre Bayonne et Bordeaux, ainsi que sur l’A7 entre Lyon et Orange.
Le lendemain, Bison Futé conseille de quitter l’Île-de-France avant 6h du matin afin d’éviter les ralentissements. L’autoroute A7 entre Lyon et Marseille sera particulièrement touchée, avec des zones de ralentissement recommandées de 9h à 19h.
Un trafic important est également prévu en direction de l’Italie via le tunnel du Mont-Blanc.
Dans le sud-ouest, il est conseillé d’éviter l’autoroute A10 entre Orléans et Bordeaux de 8h à 17h, ainsi que l’autoroute A9 entre Narbonne et l’Espagne, et l’autoroute A63 entre Bordeaux et Bayonne.
En fin de matinée, des difficultés de circulation sont attendues sur l’autoroute A13 entre la région parisienne et la Normandie.
Pour les retours, la circulation restera normale du vendredi au dimanche, avec un niveau de trafic classé en vert au niveau national.
Il est donc recommandé de planifier son voyage en tenant compte de ces informations afin de limiter les ralentissements et les embouteillages.
« Zombie enthusiast. Subtly charming travel practitioner. Webaholic. Internet expert. »