Le groupe de rock Shaka Ponk a donné un spectacle incroyable au Brive Festival samedi soir. Cependant, c’était également leur dernière performance en Corrèze, car le groupe a annoncé sa séparation à la fin de cette tournée, pour des raisons écologiques.
Le chanteur de Shaka Ponk, Frah, a expliqué que cette décision était liée aux préoccupations écologiques et sociales exprimées dans leurs chansons. Le groupe a sorti son dernier album, intitulé Shaka Ponk, en juin dernier.
La décision radicale d’arrêter le groupe a été prise en raison de l’empreinte carbone générée par les tournées et les festivals. Avec leur dernière tournée, qu’ils ont qualifiée de « Final Fucked Up Tour », ils disent au revoir à chaque événement.
Frah exprime sa déception face à la nécessité de mettre fin à de belles choses en raison de l’inaction de certaines personnes. Cependant, il est convaincu de la validité de cette décision et croit qu’il est temps pour le groupe de prendre une position forte en faveur de l’environnement.
Les derniers concerts de Shaka Ponk auront lieu en mars 2024 au Zénith de Limoges et à l’Arkéa Arena de Bordeaux. Ce sera l’occasion pour les fans de dire au revoir à leur groupe préféré et de profiter une dernière fois de l’énergie démentielle de Shaka Ponk sur scène.
La décision de Shaka Ponk de se séparer pour des raisons écologiques est une preuve supplémentaire que l’impact environnemental de l’industrie musicale ne peut plus être ignoré. Il est important que d’autres artistes et groupes prennent également conscience de l’urgence d’agir en faveur de l’environnement.
« Infuriatingly humble tv expert. Friendly student. Travel fanatic. Bacon fan. Unable to type with boxing gloves on. »