Huawei complète sa gamme de montres connectées avec la Watch GT 4 Series, quelques jours après la présentation des Watch Series 9 d’Apple. Destinée davantage aux usages du quotidien, la Watch GT 4 offre un mélange de notifications, de suivi de la santé et de tracking sportif.
Disponible en deux formats, 46 mm et 41 mm, la montre présente des différences de design en fonction de la diagonale choisie. Les deux modèles sont équipés d’un écran Amoled affichant une résolution de 466 x 466 pixels pour la diagonale de 1,43 pouce et de 1,32 pouce pour le second.
La Watch GT 4 46 mm a une épaisseur de 10,9 mm et arbore un format octogonal, tandis que la version 41 mm est plus fine et ronde. La capacité de la batterie diffère également entre les deux modèles, avec 524 mAh pour la 46 mm et 323 mAh pour la 41 mm. Cela entraîne une autonomie de 14 jours pour la 46 mm et de 7 jours pour la 41 mm.
Parmi les nouvelles fonctionnalités, on retrouve un suivi de la fréquence cardiaque plus précis, une détection des variations pendant les séances de HIIT et un suivi plus précis du sommeil basé sur le rythme cardiaque et la SpO2 en continu. La montre propose également un suivi du cycle menstruel, soutenu par un capteur de température corporelle, et permet aux utilisateurs de saisir les calories consommées au cours de la journée. Des améliorations dédiées au sport sont également présentes, telles que le suivi du paddle, le guidage vocal pour la course à pied et une précision GPS améliorée.
La Watch GT 4 sera disponible à partir du 14 septembre, avec des prix commençant à 249 € pour le modèle 41 mm. Les montres sont uniquement connectées en wifi/Bluetooth. Malgré ces nouveaux objets connectés, Huawei n’a pas encore annoncé de date de sortie pour son smartphone Mate 60.
« Prone to fits of apathy. Devoted music geek. Troublemaker. Typical analyst. Alcohol practitioner. Food junkie. Passionate tv fan. Web expert. »