Le chef du Mossad se rend à Doha pour des pourparlers de trêve à Gaza
Le chef du Mossad, le service de renseignement israélien, se rendra à Doha pour rencontrer la CIA dans le cadre des négociations visant à obtenir une trêve à Gaza. Il prévoit également de rencontrer le Premier ministre qatari et le chef des services de renseignement égyptiens pour discuter de la situation actuelle dans la région.
Les discussions portent sur un accord de libération d’otages en échange de prisonniers palestiniens, alors que quatre Palestiniens ont été tués lors d’une opération de l’armée israélienne en Cisjordanie. En parallèle, Washington a déposé une résolution à l’ONU appelant à un cessez-le-feu immédiat, et la France prépare également une résolution similaire.
Le secrétaire d’État américain prévoit de se rendre en Israël pour discuter des efforts de paix et de l’aide humanitaire à Gaza. Israël affirme avoir tué plus de 140 terroristes dans l’hôpital d’al-Chifa à Gaza, alors que la situation reste tendue dans la région.
Ces développements surviennent alors que les tensions restent vives entre Israël et les groupes armés palestiniens, et que la communauté internationale tente de trouver une solution pour mettre fin aux violences. Le voyage du chef du Mossad à Doha pourrait marquer un tournant dans les négociations pour parvenir à une trêve durable à Gaza.
« Zombie enthusiast. Subtly charming travel practitioner. Webaholic. Internet expert. »