La Bourse de Paris devrait connaître une baisse suite à l’inquiétude croissante entourant l’économie chinoise. Le contrat futur sur l’indice CAC 40 a reculé, annonçant un début de séance en territoire négatif. Hier, le marché parisien a connu une séance difficile, avec une baisse de 1,1% en raison de chiffres décevants provenant de Chine.
Les difficultés économiques et financières de la Chine restent d’actualité. Depuis plusieurs mois, la Chine tente de relancer sa croissance, mais fait face à des obstacles, notamment dans le secteur immobilier. Les investisseurs s’interrogent sur une éventuelle hausse des taux de la Réserve fédérale américaine, ce qui dissuade la prise de risque.
Le rendement des bons du Trésor américain à dix ans est à son plus haut niveau depuis l’été 2007. Les investisseurs s’attendent à des taux élevés pendant une période plus longue. Les « minutes » de la dernière réunion de la Réserve fédérale seront publiées ce soir, fournissant des indications sur l’évolution des taux d’intérêt aux États-Unis.
En zone euro, les chiffres du PIB du deuxième trimestre et de la production industrielle seront publiés en fin de matinée. Quelques publications financières d’entreprises, comme Carlsberg et Target, sont également attendues. Dans la soirée, les résultats de Cisco, le géant des équipements de réseau, seront annoncés.