Le Conseil de sécurité des Nations Unies a adopté une résolution visant à permettre l’acheminement d’une aide humanitaire à Gaza. Cette résolution a été approuvée par 13 voix pour, aucune contre et deux abstentions (les États-Unis et la Russie). L’objectif de cette résolution est de « créer les conditions d’une cessation durable des hostilités ». Cependant, elle ne demande pas un cessez-le-feu immédiat en raison de l’opposition des États-Unis. Israël a quant à lui déclaré qu’il continuerait d’agir conformément au droit international tout en examinant toute assistance humanitaire pour des raisons de sécurité.
Par ailleurs, un soldat israélien a été tué par des tirs venus du Liban. Cette annonce a été faite suite à la mort d’un militaire causée par une roquette tirée depuis le Liban. Un autre soldat a également été blessé. Des échanges de tirs ont lieu quotidiennement entre Israël, le Hezbollah et l’Iran depuis le début de la guerre.
Enfin, le Hamas affirme que plus de 400 Palestiniens ont été tués en deux jours. Le ministère de la Santé du Hamas rapporte un bilan de plus de 410 personnes tuées. Parmi elles, 16 personnes ont perdu la vie lors d’un bombardement israélien à Jabaliya. Dans une autre attaque à Rafah, cinq personnes ont été tuées, dont une fillette, suite à une frappe contre une voiture. Ces bilans ne sont cependant pas confirmés en raison du manque de vérification indépendante.
« Prone to fits of apathy. Devoted music geek. Troublemaker. Typical analyst. Alcohol practitioner. Food junkie. Passionate tv fan. Web expert. »