Les forces israéliennes mènent une « action offensive » dans le sud du Liban, selon le ministre de la Défense israélien. Les avions de combat et l’artillerie de l’armée israélienne ont frappé environ 40 cibles terroristes du Hezbollah autour d’Aïta el-Chaab. Il n’est pas clair si les forces israéliennes ont pénétré sur le territoire libanais.
En outre, de nouvelles frappes ont eu lieu à Gaza, avec des bombardements intensifs dans la ville de Gaza et dans le nord de l’enclave palestinienne. L’Union européenne a réclamé une enquête sur la découverte de fosses communes dans la bande de Gaza.
Par ailleurs, des « dizaines de roquettes » ont été lancées par le Hezbollah pro-iranien sur le nord d’Israël en réponse aux attaques de l’ennemi israélien et au massacre de Hanine.
La situation au Moyen-Orient reste tendue, avec des escalades de violence à la fois au Liban, en Israël et à Gaza. Les autorités israéliennes ont justifié leurs actions offensives comme étant nécessaires pour se défendre contre les attaques terroristes du Hezbollah. Pendant ce temps, les roquettes lancées sur Israël par le Hezbollah ont provoqué des alertes et des frappes de représailles de la part de l’armée israélienne.
Les habitants de la région vivent dans la peur constante des attaques et des représailles, tandis que la communauté internationale continue d’appeler à un cessez-le-feu et à des négociations pour mettre fin au cycle de violence. Restez connecté à JDLI pour les dernières mises à jour sur cette situation en évolution au Moyen-Orient.
« Zombie enthusiast. Subtly charming travel practitioner. Webaholic. Internet expert. »