Ben Wheatley a surpris de nombreux fans de son travail dans le cinéma indépendant anglais en étant choisi pour réaliser le film « En eaux très troubles ». Le réalisateur précédemment attaché au projet, Jan de Bont, a été remplacé par Jon Turteltaub.
Avant de s’attaquer à Hollywood, Ben Wheatley était connu pour ses films minimalistes acclamés par la critique tels que « Kill List », « Touristes » et « English Revolution ». Cependant, son passage à Hollywood n’a pas été couronné de succès, avec des films tels que « High-Rise » et « Free Fire » qui n’ont pas rencontré le succès escompté.
Malgré les critiques mitigées, Wheatley a décidé de tenter sa chance avec « En eaux très troubles ». Parallèlement, il a également profité de la pandémie pour revenir à ses premières amours avec la réalisation de « In the Earth », un film plus radical et expérimental.
L’avenir du réalisateur est incertain, avec le projet « Freak Shift » probablement annulé. Ben Wheatley se retrouve donc dans une situation difficile à Hollywood, entre des blockbusters décevants et un cinéma d’auteur peu reconnu.
Cette situation soulève des questions sur l’avenir de Ben Wheatley dans l’industrie cinématographique. Les fans se demandent s’il sera en mesure de retrouver le succès qu’il avait connu dans le cinéma indépendant anglais ou s’il devra faire face à de nouveaux échecs à Hollywood. Le temps nous dira quelle direction le réalisateur prendra pour sa carrière.
En attendant, les amateurs de cinéma attendent avec impatience la sortie de « En eaux très troubles » pour voir comment Ben Wheatley se débrouille dans le domaine des blockbusters. Espérons que ce film lui permettra de relancer sa carrière et de retrouver le succès qui lui est dû.
« Prone to fits of apathy. Devoted music geek. Troublemaker. Typical analyst. Alcohol practitioner. Food junkie. Passionate tv fan. Web expert. »