Une récente réunion spéciale du Forum économique mondial en Arabie saoudite a été largement dominée par les événements tragiques qui se déroulent à Gaza. Alors que le monde regarde avec horreur les conséquences de la guerre en cours, le Hezbollah libanais a riposté en ciblant le nord d’Israël en réponse aux attaques contre des habitations civiles dans le sud du Liban.
L’Arabie saoudite a mis en garde contre les conséquences économiques de la guerre à Gaza, soulignant l’impact dévastateur que cela pourrait avoir sur la région. Pendant ce temps, une délégation du Hamas se rendra au Caire pour des négociations sur un éventuel cessez-le-feu à Gaza.
La situation est si grave que la Cour pénale internationale envisage d’émettre des mandats d’arrêt internationaux pour crimes de guerre contre Netanyahu et d’autres personnalités israéliennes. Le bilan des morts dans la bande de Gaza a atteint un chiffre alarmant de 34 454 depuis le début de la guerre.
Mahmoud Abbas a appelé les États-Unis à intervenir pour empêcher une invasion israélienne de la ville de Rafah, soulignant l’urgence de la situation. Pendant ce temps, le ministre français des Affaires étrangères s’est rendu au Liban pour tenter de désamorcer le conflit avec Israël.
Les manifestations pro-palestiniennes se multiplient sur les campus américains, avec des dizaines d’interpellations. Même lors du dîner annuel des correspondants de la Maison Blanche à Washington, l’ombre de la guerre à Gaza plane sur l’événement.
Enfin, le Hezbollah libanais a annoncé avoir visé le nord d’Israël en riposte aux attaques contre des habitations civiles dans le sud du Liban, soulignant la spirale de violence qui continue de s’intensifier dans la région.
« Zombie enthusiast. Subtly charming travel practitioner. Webaholic. Internet expert. »