Amélie Oudéa-Castéra, ministre des Sports, a vivement réagi aux chants homophobes qui ont retenti lors du match PSG-OM. Pour elle, il est inacceptable de rester indifférent face à de tels chants haineux et homophobes, et des mesures fermes doivent être prises pour y mettre fin.
La ministre a promis des sanctions à la fois disciplinaires et judiciaires afin de lutter contre ces comportements odieux. Dans cette optique, la commission de discipline de la LFP a été saisie et le PSG est invité à porter plainte pour identifier les auteurs de ces chants homophobes.
Il est clair que les interdictions de stade seront systématiques une fois que la justice sera saisie, grâce à la loi du 19 mai dernier. Amélie Oudéa-Castéra a souligné qu’elle est déterminée à faire preuve d’une fermeté absolue contre ces actes inadmissibles.
Le combat contre les chants homophobes dans les stades va s’intensifier, et toutes les parties prenantes sont appelées à se mobiliser pour éradiquer ce fléau. La ministre des Sports a affirmé que toutes les mesures nécessaires seront prises afin d’assurer des espaces sécurisés, respectueux et inclusifs pour tous les fans de football.
Ces déclarations d’Amélie Oudéa-Castéra montrent la détermination du gouvernement français à lutter contre l’homophobie et à promouvoir des valeurs de tolérance et d’égalité dans le monde du sport. Il est temps que des actions concrètes soient entreprises pour mettre fin à ces comportements discriminatoires et offrir un environnement sain à tous les supporters.