Des milliers d’Ukrainiens sont actuellement plongés dans le noir alors que des frappes russes ont endommagé les infrastructures énergétiques dans les zones du sud et de l’est du pays proches de la ligne de front.
Dans la région du sud, plus de 28 000 consommateurs à Kherson ont été privés d’électricité suite aux bombardements de l’armée russe. Les dégâts ont également touché environ 3 000 autres personnes dans cette région.
Dans la région de Kharkiv, une infrastructure énergétique a été gravement endommagée, laissant plus de 17 600 consommateurs sans électricité. Les conséquences de cette situation sont désastreuses pour les habitants qui se retrouvent dans l’obscurité totale.
La région de Donetsk a également été touchée par les frappes russes, résultant en l’endommagement d’une ligne de haute tension à Kostiantynivka. Cette situation a entraîné des coupures de courant dans la ville.
Au total, ce sont 122 localités qui sont privées d’électricité dans ces zones de conflit, mettant ainsi en danger le quotidien de milliers de personnes. Les vies des habitants sont perturbées et leur sécurité est compromise en raison de l’absence de lumière et de chaleur électrique.
Les bombardements russes ont gravement affecté les infrastructures énergétiques de ces régions ukrainiennes déjà fragilisées par le conflit. La situation est alarmante et nécessite une réponse urgente de la communauté internationale.
Les habitants des zones touchées espèrent désormais que des mesures seront prises pour rétablir rapidement l’électricité et améliorer ainsi leurs conditions de vie précaires. La reconstruction des infrastructures énergétiques est primordiale pour garantir la stabilité et la sécurité dans ces régions en proie aux tensions.
« Travel aficionado. Incurable bacon specialist. Tv evangelist. Wannabe internet enthusiast. Typical creator. »