Le célèbre verrier français Duralex, connu pour ses modèles emblématiques de verres « Picardie » et « Gigogne », a été placé en redressement judiciaire par le tribunal de commerce d’Orléans. Après avoir frôlé la faillite en 2022 en raison de la hausse des prix de l’énergie, l’entreprise se retrouve une nouvelle fois en difficulté en cette année 2023, marquée par l’inflation et une baisse de la consommation.
Deux mandataires judiciaires ont été nommés par le tribunal et une période d’observation de six mois a été fixée, avec une prochaine audience prévue pour le 5 juin. La concurrence exacerbée et la recherche constante des prix les plus bas par les consommateurs ont également contribué à la crise de l’entreprise.
En plus de ces défis, Duralex fait face à des droits à la pollution élevés imposés par son ancien propriétaire, aggravant ainsi sa situation financière. La société française espère désormais trouver un repreneur pour pouvoir surmonter cette crise et assurer sa pérennité dans le futur.
Malgré ces difficultés, Duralex reste confiant quant à sa capacité à rebondir et à retrouver sa place sur le marché. La marque culte continue de susciter l’intérêt des consommateurs grâce à la qualité et au design intemporel de ses produits.À suivre de près dans les prochains mois pour voir comment Duralex parviendra à se relever de cette période difficile.
« Travel aficionado. Incurable bacon specialist. Tv evangelist. Wannabe internet enthusiast. Typical creator. »