Duralex, célèbre fabricant français de verres, en difficulté financière
Duralex, le célèbre fabricant français de verres, a récemment sollicité l’ouverture d’une procédure de redressement judiciaire. La société New Duralex International, qui emploie 230 personnes dans son usine historique de la Chapelle-Saint-Mesmin, est à la recherche d’un repreneur pour trouver la meilleure solution pour sa survie.
Durant l’exercice 2023, Duralex a rencontré de nouvelles difficultés liées à l’inflation, à la baisse de la consommation et à une forte concurrence sur le marché. De plus, une décision du tribunal administratif d’Orléans concernant les droits à polluer de l’ancien propriétaire a compromis la santé financière de NDI.
Les salariés de Duralex ne s’attendaient pas à cette situation et espèrent qu’un repreneur sera rapidement trouvé pour assurer la pérennité de l’entreprise. Le ministre de l’Industrie, Roland Lescure, a promis que l’État ferait tout son possible pour trouver des solutions de reprise pour Duralex et soutenir les emplois locaux.
Cette nouvelle a suscité l’inquiétude dans la région, car Duralex est une entreprise emblématique du patrimoine industriel français. Les autorités locales et les syndicats ont exprimé leur soutien aux salariés et ont appelé à la mobilisation de tous pour soutenir l’entreprise en difficulté.
En attendant la désignation d’un repreneur, l’avenir de Duralex reste incertain. Espérons que des solutions viables seront rapidement trouvées pour sauver cette entreprise historique.
« Zombie enthusiast. Subtly charming travel practitioner. Webaholic. Internet expert. »