Le président Donald Trump risque de perdre sa fortune à cause d’une amende record de 454 millions de dollars pour des fraudes financières au sein de son empire immobilier. Ses avocats admettent qu’il est impossible pour lui de garantir une telle somme à la justice new-yorkaise. Sans garantie, Trump devra payer l’intégralité de l’amende d’ici au 25 mars, sinon ses biens immobiliers pourraient être saisis.
La défense du président dénonce une « chasse aux sorcières » et qualifie l’amende d’anticonstitutionnelle et antiaméricaine. La cour suprême de New York a rejeté une offre de garantie de 100 millions de dollars et a interdit à Trump et à ses fils de diriger des entreprises dans l’État pour plusieurs années.
En février, le juge Arthur Engoron a condamné Donald Trump à payer 354,86 millions de dollars d’amende pour fraudes financières, et chacun de ses fils à quatre millions de dollars. L’avenir financier de l’ancien président semble donc bien sombre, alors que ses biens pourraient être saisis s’il ne parvient pas à régler cette amende colossale d’ici la fin du mois. Restez informés pour plus de détails sur cette affaire en évolution constante.
« Travel aficionado. Incurable bacon specialist. Tv evangelist. Wannabe internet enthusiast. Typical creator. »