Une étudiante de 22 ans du Havre retrouvée morte dans un bassin
Une jeune femme de 22 ans, Maeva Dubois, étudiante au Havre et originaire de Pîtres, a été portée disparue. Le parquet du Havre a ouvert une enquête suite à sa disparition. Le mardi 2 janvier, un corps a été retrouvé dans un bassin près du port du Havre et il s’agit du corps de Maeva Dubois.
La jeune femme n’avait plus donné de nouvelles depuis la nuit du dimanche 31 décembre au lundi 1er janvier, alors qu’elle était en chemin pour rejoindre des amis chez elle. Aucune information n’a été donnée sur les circonstances du drame, mais le corps a été retrouvé à proximité du pont-levant du sas Vétillard.
Les habitants de Pîtres, le village d’origine de Maeva, sont sous le choc et la maire du village, Florence Lambert, se souvient d’elle comme une jeune fille agréable et sans histoire. Maeva était étudiante en master de commerce au Havre et avait un frère et une sœur.
Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances de son décès. Les autorités ont appelé les témoins potentiels à se manifester afin de faire avancer l’enquête. La disparition et la mort tragique de Maeva ont suscité une grande émotion dans la communauté locale.
Des rassemblements de soutien ont eu lieu à Pîtres et au Havre pour honorer la mémoire de Maeva et pour exprimer leur tristesse face à cette terrible tragédie. Les amis de Maeva ont décrit son départ comme étant soudain et mystérieux, car elle était joignable et en bonne santé avant sa disparition.
La police continue d’examiner les preuves et de questionner les proches de Maeva dans le but de trouver des réponses sur ce qui s’est passé. Les résultats de l’enquête devraient être publiés dans les prochaines semaines. En attendant, la communauté reste en deuil et espère que la lumière sera faite sur cette affaire tragique qui a couté la vie à une jeune femme prometteuse.
« Zombie enthusiast. Subtly charming travel practitioner. Webaholic. Internet expert. »