Un homme allemand de 62 ans reçoit plus de 200 doses de vaccin sans effets secondaires
Un sexagénaire allemand a surpris les chercheurs en recevant plus de 200 doses de vaccin de manière délibérée, sans aucun effet secondaire. Les chercheurs ont mené une étude sur ce cas hors-norme et ont découvert que le système immunitaire de l’homme de 62 ans fonctionne parfaitement.
Pendant une période de 29 mois, l’homme a reçu 217 injections de huit vaccins anti-Covid différents. Malgré les inquiétudes selon lesquelles une telle hyper-vaccination pourrait affaiblir les cellules immunitaires, les résultats ont montré que cet homme présente des concentrations élevées de cellules immunitaires et d’anticorps.
De plus, aucun effet secondaire n’a été signalé après les nombreuses injections et le sexagénaire n’a jamais été testé positif au Covid. Les chercheurs ont tenu à préciser que ce cas exceptionnel ne devrait pas être généralisé et qu’ils ne recommandent pas l’hyper-vaccination.
Des experts en vaccins ont souligné que ce cas est unique et qu’il est peu probable qu’il se reproduise à l’avenir. Cette découverte met en lumière l’importance de la diversité individuelle dans la réponse aux vaccins et souligne la nécessité de poursuivre les recherches dans ce domaine.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur notre site JDLI.
« Social media scholar. Reader. Zombieaholic. Hardcore music maven. Web fanatic. Coffee practitioner. Explorer. »