Les départements du Haut-Rhin et du Bas-Rhin enregistrent les taux d’incidence du Covid-19 les plus élevés de France sur la semaine du 27 novembre au 3 décembre, selon les données publiées par Santé publique France. Avec 127,64 cas pour 100 000 habitants dans le Haut-Rhin et 145,78 cas pour 100 000 habitants dans le Bas-Rhin, les deux départements atteignent des niveaux alarmants, bien au-dessus de la moyenne nationale qui est de 41,76 cas pour 100 000 habitants.
Face à cette situation préoccupante, Santé publique France insiste sur l’importance de la vaccination pour limiter la propagation du Covid-19 et de la grippe. En effet, la vaccination reste le principal moyen de se protéger contre ces virus, en complément des gestes barrières.
Dans la région Grand Est, l’Agence Régionale de Santé (ARS) souligne que la campagne de vaccination contre le Covid-19 peut encore être améliorée. Malgré le fait que 70% des injections aient été réalisées chez les personnes de plus de 65 ans, la couverture vaccinale dans les Ehpad régionaux est jugée insuffisante. Sur les 34 011 personnes éligibles, seules 8 670 ont été vaccinées, soit seulement 25%.
Afin de prévenir une épidémie de grippe saisonnière grave cet hiver, il est recommandé de combiner la vaccination contre le Covid-19 avec la vaccination contre la grippe. Cette double protection permettra de réduire les risques de complications liées à ces deux maladies.
La situation dans les départements du Haut-Rhin et du Bas-Rhin doit être surveillée de près, et il est essentiel que la population continue à respecter les mesures sanitaires en vigueur, telles que le port du masque, la distanciation sociale et le lavage régulier des mains.
Cette actualité est disponible sur le site JDLI, votre source d’informations fiables et actualisées.
« Zombie enthusiast. Subtly charming travel practitioner. Webaholic. Internet expert. »