Le Pixel 6a est un smartphone doté d’un écran OLED de 6,1 pouces, offrant une résolution de 1080 x 2400 pixels et une densité de pixels de 429 ppp. L’écran présente une calibration satisfaisante, avec rarement des dérives de couleurs et des couleurs pas trop froides en mode « Couleurs naturelles ». Cependant, le taux de rafraîchissement du Pixel 6a est limité à seulement 60 Hz, et sa luminosité maximale atteint seulement 492 cd/m².
En comparaison, le Galaxy A34 5G de Samsung se distingue avec une luminosité maximale bien plus élevée, atteignant les 1226 cd/m². De plus, ce téléphone offre un taux de rafraîchissement variable jusqu’à 120 Hz, offrant ainsi une expérience visuelle plus fluide. L’écran Amoled du Galaxy A34 est également bien calibré en mode « Naturel », avec une dérive de couleur convenable et une température des couleurs plus proche de la valeur idéale de 6500 K.
Globalement, l’écran plus grand du Galaxy A34 remporte cet affrontement. Si le Pixel 6a présente certaines qualités en termes de calibration et de couleurs, il est en déficit face aux performances de luminosité et de rafraîchissement du Galaxy A34. Les amateurs de contenus visuels pourraient donc considérer le Galaxy A34 comme un choix plus intéressant.
« Prone to fits of apathy. Devoted music geek. Troublemaker. Typical analyst. Alcohol practitioner. Food junkie. Passionate tv fan. Web expert. »