La comète Nishimura, également connue sous le nom de comète C/2023 P1, est en train de s’approcher du Soleil. Avec son approche, la glace présente dans son noyau se sublime, créant une belle traînée de poussière qui brille sous la lumière solaire. Selon les experts, la comète Nishimura atteindra son point le plus proche du Soleil le 17 septembre, à une distance de 33 millions de kilomètres.
Ce phénomène sera particulièrement visible durant la nuit du vendredi 8 au samedi 9 septembre, surtout dans l’hémisphère nord. Pour observer ce spectacle céleste, il est recommandé de regarder le ciel avant le lever du Soleil, vers 6h du matin en France, en direction du nord-est à la gauche de Vénus. Il est important de choisir un endroit avec un ciel dégagé et sans pollution lumineuse.
Des jumelles seront suffisantes pour observer ce phénomène, bien que certaines personnes puissent également le voir à l’œil nu si les conditions atmosphériques sont favorables. La traînée de la comète Nishimura sera de couleurs verdâtres en raison de sa contenance en gaz.
Il est intéressant de noter que le dernier passage de cette comète près du Soleil remonte à 437 ans. Cela signifie qu’il serait dommage de manquer cette occasion unique d’observer ce phénomène étonnant. Alors, préparez vos jumelles et trouvez un spot avec un ciel dégagé pour profiter de cette expérience fascinante. Restez à l’affût des mises à jour et des informations sur la comète Nishimura sur notre site JDLI.
« Zombie enthusiast. Subtly charming travel practitioner. Webaholic. Internet expert. »