Une attaque terroriste revendiquée par le groupe État islamique a secoué la salle de concert Crocus City Hall à Moscou. Les assaillants auraient reçu des fonds en provenance d’Ukraine, notamment des sommes d’argent et des cryptomonnaies, pour préparer l’attaque. Cependant, l’Ukraine et le président Zelensky ont catégoriquement nié toute implication et ont accusé Moscou de chercher à rejeter la faute sur Kiev.
Les enquêteurs ont réussi à établir des liens entre les assaillants et des nationalistes ukrainiens. De plus, un autre suspect impliqué dans le financement des terroristes a été identifié et placé en détention. Vladimir Poutine a déclaré que les assaillants, originaires du Tadjikistan, ont été arrêtés alors qu’ils tentaient de fuir en Ukraine.
Le directeur des services de sécurité russes a accusé les services secrets ukrainiens et occidentaux d’avoir facilité l’attentat. En réaction, la Maison Blanche a qualifié les dirigeants russes de « marchands de fumier » diffusant une « propagande absurde » à propos de l’attentat de Moscou, affirmant que le groupe État islamique en était le seul responsable.
« Prone to fits of apathy. Devoted music geek. Troublemaker. Typical analyst. Alcohol practitioner. Food junkie. Passionate tv fan. Web expert. »