Le Premier ministre britannique, Rishi Sunak, a promis à ses concitoyens cinq grandes mesures en janvier, dont la réduction de moitié de l’inflation d’ici la fin de 2023. Cependant, malgré une légère baisse depuis lors, l’inflation britannique reste plus élevée que dans les autres pays du G7.
Le Royaume-Uni fait face à une forte hausse des prix, tout comme l’Europe et les États-Unis. Pour tenter de freiner cette inflation, la Banque d’Angleterre a augmenté ses taux d’intérêt à plusieurs reprises. Le 3 août, la banque a même atteint un niveau record depuis 2008 en augmentant son taux directeur pour la quatorzième fois consécutive.
Bien que l’inflation ait légèrement reculé en juin, le gouverneur de la Banque d’Angleterre prévoit qu’elle continuera de baisser dans les mois à venir. Cependant, l’impact de cette inflation reste particulièrement ressenti dans le secteur du gaz.
Malgré les difficultés économiques, le Royaume-Uni a enregistré une légère croissance au premier semestre. Cependant, cette croissance est inférieure à celle de la France et des États-Unis.
Ces derniers mois ont été marqués par les efforts du gouvernement britannique pour lutter contre l’inflation et stimuler la croissance économique. Alors que les mesures prises commencent à produire des résultats positifs, il reste encore beaucoup à faire pour atteindre les objectifs fixés par le Premier ministre Rishi Sunak. Les prochains mois seront donc cruciaux pour l’économie britannique et pour la réalisation des promesses faites aux citoyens.
« Social media scholar. Reader. Zombieaholic. Hardcore music maven. Web fanatic. Coffee practitioner. Explorer. »