Une nouvelle campagne de vaccination ciblée contre le Covid-19 a démarré en France, visant à protéger les personnes âgées de plus de 80 ans et les personnes immunodéprimées. Cette campagne, recommandée par la Haute Autorité de santé, se déroulera du 15 avril au 16 juin, avec une possible extension jusqu’au 15 juillet en fonction de la situation épidémiologique.
L’objectif principal de cette campagne est de protéger les personnes les plus fragiles, qui sont susceptibles de développer des formes graves et des complications sévères de la maladie. Les vaccins utilisés pour cette campagne seront ceux de Pfizer/BioNTech et Novavax, en fonction des cas.
La précédente campagne de vaccination, qui a eu lieu en automne-hiver, ciblait les personnes de plus de 65 ans, les personnes vulnérables et celles en contact avec des personnes fragiles. Cette nouvelle campagne vient donc compléter et renforcer les mesures prises pour lutter contre la pandémie.
Les autorités sanitaires françaises encouragent fortement toutes les personnes éligibles à se faire vacciner dans les plus brefs délais afin de se protéger et de protéger les autres. La vaccination est l’un des moyens les plus efficaces pour lutter contre la propagation du virus et pour retrouver une vie plus normale.
En cette période critique, il est important que chacun contribue à l’effort collectif en se faisant vacciner dès que possible. La solidarité et la responsabilité de chacun sont essentielles pour vaincre cette pandémie et pour protéger les plus vulnérables de notre société.
« Prone to fits of apathy. Devoted music geek. Troublemaker. Typical analyst. Alcohol practitioner. Food junkie. Passionate tv fan. Web expert. »