10.000 motards manifestent à Paris contre le contrôle technique des deux-roues
Paris (JDLI) – Hier, 10.000 motards ont manifesté dans les rues de Paris pour protester contre la mise en place du contrôle technique obligatoire des deux-roues. La mesure, qui concerne les véhicules immatriculés avant le 1er janvier 2017, a été vivement critiquée par la Fédération française des motards en colère, qui la qualifie de « racket ».
En effet, selon les motards, leurs véhicules sont déjà bien entretenus et les accidents ne sont pas liés à l’état du véhicule. C’est pourquoi 38.000 personnes se sont également mobilisées dans toute la France pour contester cette mesure jugée injuste.
Pendant le week-end, plus de 60 défilés de motos ont eu lieu dans différentes villes du pays, montrant ainsi l’ampleur du mécontentement des motards. Certains députés de la majorité ont même demandé un moratoire sur le contrôle technique et proposé des solutions alternatives.
Malgré les contestations, les centres de contrôle technique se sont préparés à recevoir les motards pour les contrôles obligatoires tous les trois ans. Il semblerait donc que la mesure soit pour l’instant maintenue, malgré l’opposition des motards.