Trois mineurs de 14 et 15 ans ont été arrêtés à Montpellier après avoir agressé une collégienne de 13 ans, dans ce qui est maintenant considéré comme une tentative de meurtre sur mineur de moins de 15 ans. La victime, actuellement à l’hôpital, est sortie du coma. Les faits se sont déroulés près du collège Arthur Rimbaud après une altercation entre collégiennes. Deux jeunes extérieurs au collège ont violemment frappé l’adolescente, la laissant avec le crâne ensanglanté.
La mère de la victime avait été avertie avant l’altercation et a pris en charge sa fille qui est tombée dans le coma. Une des personnes impliquées a avoué avoir porté des coups. La mère de la victime a déclaré que l’agresseur était une camarade qui harcelait sa fille depuis un certain temps. Cependant, le parquet a précisé qu’il n’y avait pas eu de signalement de harcèlement à l’égard de la victime.
Cette affaire choquante soulève des questions sur la violence chez les jeunes et la prévention du harcèlement à l’école. Les mineurs interpellés sont actuellement en garde à vue tandis que l’enquête se poursuit. Les autorités locales et l’école collaborent pour assurer la sécurité des élèves et prévenir de tels incidents à l’avenir. La communauté scolaire est bouleversée par cet événement tragique et espère que justice sera rendue pour la jeune victime.
« Zombie enthusiast. Subtly charming travel practitioner. Webaholic. Internet expert. »