La Corse et le sud-est de la France touchés par une pollution aux particules fines
La Corse a déclenché une procédure d’alerte à la pollution aux particules fines dès vendredi, tandis que le sud-est de la France est recouvert d’un brouillard jaunâtre provenant d’un nuage de sable du Sahara. Le « seuil de vigilance » aux particules fines est dépassé en Provence-Alpes-Côte d’Azur, dans l’Hérault et dans le Gard, ce qui a poussé les autorités locales à recommander d’éviter les efforts intenses et de limiter les émissions polluantes.
La préfecture de l’Hérault a souligné l’importance des concentrations de PM10 dues aux particules et embruns marins. Il est conseillé de privilégier les modes de déplacement non polluants et les sorties brèves en cas de phénomène de ce type. Qualitair, l’organisme chargé de contrôler la qualité de l’air en Corse, a indiqué que les mesures étaient extrêmement élevées sur l’île.
Aucune amélioration n’est prévue avant plusieurs jours selon l’organisme France 3 ViaStella. Les habitants sont invités à prendre des précautions supplémentaires et à suivre les recommandations des autorités pour limiter leur exposition à ces particules dangereuses pour la santé. Restez informés et protégez-vous !
« Prone to fits of apathy. Devoted music geek. Troublemaker. Typical analyst. Alcohol practitioner. Food junkie. Passionate tv fan. Web expert. »