Le système de virements interbancaires européens sera interrompu pendant les fêtes de Pâques
Les salariés devront être attentifs à leurs comptes en banque ce mois-ci, car le système de virements interbancaires européens sera interrompu pendant quatre jours consécutifs à l’occasion des fêtes de Pâques. Cette interruption pourrait causer des retards dans le versement des salaires du mois de mars.
Le système Target 2, appartenant à l’Eurosystème, sera particulièrement impacté cette année. Les virements enregistrés entre le jeudi 28 mars et le lundi 1er avril ne seront effectués que le mardi 2 avril, ce qui pourrait entraîner des difficultés pour certains salariés.
Il est fortement conseillé de prendre des précautions pour régler des paiements pendant cette période d’interruption. Cependant, il est à noter que les virements instantanés et au sein d’une même banque restent possibles pendant cette période.
Les virements instantanés permettent d’émettre ou de recevoir des fonds en quelques secondes et seront rendus gratuits d’ici au 30 octobre 2024 selon une nouvelle réglementation européenne. Il est donc recommandé aux salariés de se renseigner auprès de leur banque sur les possibilités de virements instantanés pendant les fêtes de Pâques.
En attendant, il est important de prendre en compte cette interruption dans la gestion financière du mois de mars et d’anticiper tout retard éventuel dans le versement des salaires.
« Prone to fits of apathy. Devoted music geek. Troublemaker. Typical analyst. Alcohol practitioner. Food junkie. Passionate tv fan. Web expert. »