Un incident grave a récemment secoué le secteur de l’aviation, lorsqu’un vol d’Alaska Airlines a failli tourner au drame après que l’une de ses portes se soit arrachée en plein vol. L’enquête menée par le NTSB a révélé des pratiques surprenantes de la part de Boeing concernant la documentation des travaux sur la porte défectueuse.
En effet, Boeing a indiqué ne pas avoir de documentation sur les travaux effectués sur la porte incriminée, ce qui a suscité des interrogations quant à la transparence de la société. Jennifer Homendy, membre du NTSB, a également pointé un manque de coopération de la part de Boeing dans l’enquête, ajoutant que les vidéos de surveillance des travaux avaient été mystérieusement effacées, compliquant ainsi l’avancement des investigations.
Face aux critiques, Boeing a affirmé soutenir l’enquête de manière transparente et a renforcé la sécurité et la qualité de ses opérations suite à l’incident. Cependant, le New York Times a révélé que Boeing avait échoué sur 33 des 89 points audités par la FAA, avec 97 problèmes de non-conformité identifiés.
La commission a conclu que le dispositif de sécurité de Boeing présentait des lacunes et a émis 53 recommandations pour y remédier. Il est donc essentiel que des mesures rigoureuses soient prises pour garantir la sûreté des vols à l’avenir. Restez informés pour toutes les mises à jour sur cette affaire en plein essor.
« Prone to fits of apathy. Devoted music geek. Troublemaker. Typical analyst. Alcohol practitioner. Food junkie. Passionate tv fan. Web expert. »