De graves intempéries dans le Sud-Est de la France ont entraîné la disparition de sept personnes, dont une famille de quatre personnes emportée par les flots dans le Gardon à Dions. Malgré la découverte de la mère et son transport à l’hôpital, le père et les deux enfants sont toujours recherchés.
Le Ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a annoncé que seuls les véhicules des sept disparus seraient retrouvés. Cette tragédie survient alors que dix départements sont en vigilance orange pour les crues, les Alpes-Maritimes en vigilance avalanches et le Sud-Ouest en alerte orange pour les vagues-submersion.
En plus des disparus, environ 17 000 foyers sont privés d’électricité en Auvergne-Rhône-Alpes et en Provence-Alpes-Côte-d’Azur. Les cumuls de pluie ont été exceptionnellement élevés, avec 224 mm enregistrés en Ardèche et entre 60 et 150 mm dans d’autres régions touchées par les intempéries.
Les autorités continuent les opérations de secours et appellent à la prudence dans les zones affectées. En cette période hivernale, il est important de rester informé des conditions météorologiques et de suivre les recommandations des autorités pour éviter d’autres drames.
« Travel aficionado. Incurable bacon specialist. Tv evangelist. Wannabe internet enthusiast. Typical creator. »