Anatoli Navalny et Lioudmila Navalnaïa remercient les Russes venus rendre hommage à leur fils Alexeï Navalny sur sa tombe à Moscou
Anatoli Navalny et Lioudmila Navalnaïa ont exprimé leur gratitude envers les nombreux Russes venus rendre hommage à leur fils Alexeï Navalny sur sa tombe à Moscou. Des milliers de personnes continuent de se rendre sur sa tombe pour lui rendre hommage depuis ses funérailles le 1er mars.
Le décès en détention d’Alexeï Navalny le 16 février a provoqué une vague d’émotion à travers le pays. Sa mère a dû batailler avec les autorités pour récupérer son corps et pouvoir l’enterrer. L’équipe de l’opposant a accusé le pouvoir de l’avoir tué et chercher à dissimuler les traces, ce que le Kremlin dément.
Ioulia Navalnaïa, contrainte de vivre à l’étranger, a juré de poursuivre le combat de son mari. Elle appelle ses soutiens à se réunir dans les bureaux de vote le 17 mars pour faire entendre leur voix et exprimer leur soutien à la cause pour laquelle Alexeï Navalny s’est battu.
Malgré les pressions et les représailles du gouvernement, la famille et les soutiens d’Alexeï Navalny restent déterminés à faire éclater la vérité sur sa mort et à poursuivre son combat pour plus de démocratie en Russie.