Rachida Dati, la ministre de la Culture, est sous le feu des critiques depuis sa nomination. Parmi les personnes qui la critiquent, on retrouve Anne Hidalgo, maire de Paris.
Emmanuel Grégoire, premier adjoint d’Anne Hidalgo, n’hésite pas à qualifier Rachida Dati d’adversaire sans foi ni loi et d’une femme ayant une éthique douteuse. Les tensions entre les deux politiciennes ne sont pas nouvelles.
Cependant, Rachida Dati a récemment reçu le soutien inattendu d’Alice Coffin, conseillère EELV de Paris. Malgré leurs différends passés, celle-ci affirme que Rachida Dati est l’une des rares politiques à ne pas avoir peur des hommes.
Dans son soutien, Alice Coffin rappelle les prises de position de Rachida Dati contre les violences sexistes et sexuelles. Elle souligne notamment le cas du député LREM Gilles Legendre, accusé de harcèlement moral et sexuel.
Alice Coffin espère que Rachida Dati continuera à utiliser sa parole pour mettre hors d’état de nuire les auteurs de violences sexistes et sexuelles. Elle souhaite également qu’elle s’oppose à Gérald Darmanin et Éric Dupond-Moretti, membres du gouvernement, qui ont eux aussi été critiqués pour leur positionnement sur ces questions.
La nomination de Rachida Dati comme ministre de la Culture ne fait pas l’unanimité et suscite de vives réactions. Cependant, certaines voix inattendues lui apportent leur soutien, mettant en avant son engagement contre les violences sexistes et sexuelles. Il reste à voir comment elle utilisera sa position pour poursuivre ce combat au sein du gouvernement.
« Social media scholar. Reader. Zombieaholic. Hardcore music maven. Web fanatic. Coffee practitioner. Explorer. »