Titre : Monique Olivier au tribunal pour complicité dans des enlèvements et des meurtres
Monique Olivier fait face à un procès devant la cour d’assises des Hauts-de-Seine pour sa complicité présumée dans les enlèvements et les meurtres de Marie-Angèle Domèce, Joanna Parrish et Estelle Mouzin.
Le parquet a requis la réclusion criminelle à perpétuité avec une période de sûreté de 22 ans à l’encontre de Monique Olivier. Elle est accusée d’avoir été complice des crimes de son ex-mari, Michel Fourniret. L’avocat général a souligné l’importance de son rôle dans ces crimes, affirmant que sans elle, Michel Fourniret n’aurait pas pu les commettre.
Il est à noter que Monique Olivier avait déjà été condamnée à la perpétuité pour complicité dans d’autres affaires liées à son mari. Le parquet a déclaré qu’elle ne mérite aucune clémence et a martelé le caractère actif de sa complicité.
Au cours du procès, Monique Olivier a montré peu de remords et semblait déconnectée des souffrances infligées à ses victimes. Les avocats des parties civiles ont demandé sa condamnation et une peine sévère.
L’avocat de la défense a reconnu la culpabilité de Monique Olivier et a souligné l’importance de ses aveux dans cette affaire.
Le verdict sera rendu mardi, après les derniers mots de Monique Olivier.
« Prone to fits of apathy. Devoted music geek. Troublemaker. Typical analyst. Alcohol practitioner. Food junkie. Passionate tv fan. Web expert. »